Aujourd’hui, nous vous présentons notre Responsable de l’espace Trendee, Léa !
À travers cette petite interview, vous allez en savoir plus sur l’événementiel, le rythme de ses journées et les qualités requises dans ce métier ! Mais aussi, vous allez en apprendre davantage sur la gestion de l’espace Trendee ! On vous laisse avec la suite 🙏🏼 :
Bonjour Léa ! Peux-tu te présenter ?
Bonjour ! Je m’appelle Léa Germain, j’ai 24 ans. Je suis originaire de Marseille et j’ai déménagé sur la Côte d’Azur il y a maintenant 7 mois pour travailler dans le domaine qui me passionne, « l’évènementiel », dans ma région coup de cœur.
Pourquoi avoir choisi de faire de l’événementiel ?
Par passion et pour la diversité du quotidien. Mes journées de travail ne sont jamais les mêmes et c’est ce que j’aime le plus dans ce domaine.
Rien n’est pareil d’un jour à l’autre, ni les projets, ni les personnes, ni les missions.
Quelle est selon toi les qualités principales à avoir lorsque l’on travaille dans l’événementiel ?
Selon moi, un chef de projet doit avoir autant de qualités professionnelles, qu’humaines.
Un chef de projet se caractérise par :
– Sa rigueur : il faut vérifier à maintes reprises TOUS les aspects d’un projet
(des grandes lignes jusqu’aux détails, surtout aux détails ! 😆)
– Son sens du relationnel : ne pas avoir peur de faire des rencontres, de demander des contacts, des recommandations, etc.
Le + : être souriant ! On peut faire passer de nombreux messages & remporter des négociations grâce à un sourire 😁
– Sa réactivité : dans tout projet, il y a forcément des imprévus (cela peut venir du chef de projet, des prestataires ou encore du client). Dans ces
moments-là, il faut savoir résister au stress et à la panique et trouver des solutions rapidement.
Quel est ton rôle au sein du Trendee ?
Je suis Responsable de l’espace et donc en charge de toute sa gestion.
Je m’occupe principalement de la partie coworking (gestion des demandes entrantes, des visites des prospects intéressés, des coworkers présents au sein de l’espace, de la partie administrative également) & de la partie évènementielle (visites de l’espace, accueil & gestion d’évènements professionnels et privés, gestion opérationnelle des évènements, prospection commerciale). Mon rôle dans sa globalité est plutôt d’être un couteau-suisse ☺️
Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?
Me coucher le soir en me disant que je n’ai pas vu ma journée passer 😇
Raconte-nous une journée type chez Trendee
Il n’y a pas vraiment de journée type, car les journées ne sont jamais les mêmes. Mais j’ai tout de même un petit rituel :
- Arriver le matin, vérifier que tout est en place au sein de l’espace, que tout est propre.
- Me préparer un grand mug de café pour affronter la journée qui s’annonce chargée !
- Puis commencer ma journée en relisant ma « To do list » faite la veille
Quel est le coin du Trendee que tu préfères le plus pour travailler en toute tranquillité ?
Le canap à côté de la verrière : c’est THE PLACE TO BE ! Confort, luminosité et chaleur (le chauffage est juste derrière) garantis !
Quel est l’événement que tu rêverais d’organiser au sein du Trendee ?
Une mini Fashion Week, remplie de défilés et d’animations comme on en retrouve lors de la PFW.
Une petite anecdote à nous raconter dans ta vie professionnelle ?
Avoir été en panique en voyant plusieurs blattes mortes devant la porte d’entrée, juste avant un événement 😱… Et du coup, les avoir déplacées pour ne pas être dans l’embarras vis-à-vis du client 😂
Un mantra / une citation qui te motive au quotidien ?
« Good Vibes Only »
La musique que tu préfères écouter au Trendee?
DRAKE (for ever)
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui la team Trendee ! On espère que ce petit portrait de notre Responsable vous aura plus et vous aura donné quelques tips pour travailler dans l’événementiel ! Vous pouvez également venir visiter notre Espace Trendee du lundi au vendredi afin de venir organiser votre propre événement ou pour venir travailler dans l’espace coworking ! On vous souhaite un bon week-end et on vous dit à la semaine prochaine 🤗